Coupé Notchback BT6

Prix : vendue

// Accueil / PORSCHE 356 À VENDRE / Coupé Notchback BT6

VENDUE

Lire la suite ...

le vilain petit canard=======VENDUE+++++++++

Dans la série des Porsche 356 méconnue et décriée il y a un modèle qui se détache, c’est sans conteste le Coupé Hardtop fabriqué chez Karmann.

Que n’as-t-on pas dit sur cette auto, vrai cabriolet modifié, faux coupé, faux cabrio… en fait, comme souvent, l’histoire est plus simple. En 1960 la production des coupés ne suffisait pas à satisfaire la demande, aussi l’usine a demandé ou Karmann a proposé ( ?) de fournir des cabriolets avec le hard top soudé à la caisse. C’est ainsi qu’en 1960 est sortie la première série des coupés Karmann Hardtop T5. L’usine a dut y trouver son compte, puisqu’en 61 la production de coupés hardtop soudés a continué avec des T6. Souder un hard top sur un cabriolet pour en faire un coupé ! N’empêche que le résultat est une voiture au lignes surprenantes, mais pas sans charme et qui grâce à des surfaces vitrées plus importantes que sur un coupé, possédait une luminosité de l’habitacle inégalée.

Beaucoup de ces autos sont devenues avec l’aide de carrossiers plus ou moins doués de vrais cabriolets, mais personnellement je pense que c’est une erreur, car le coupé Notchback (l’autre non du coupé hartop) n’est pas sans charme et il reste une vraie rareté.

Bien entendu, c’est tentant de lui enlever le toit, pour le plaisir de rouler en cabriolet et aussi pour le profit lorsque l’on sait la différence de cote entre un coupé Notchback et un cabriolet ! Mais non décidément je ne peux me résoudre a découper une 356 surtout dans un bel état de conservation comme l’est cette auto. Elle échappera donc a la meuleuse ou a la torche plasma.

un notchback (ici un T5) aprés lui avoir enlevé son hardtop: seule différence avec un « vrai » cabriolet, son no de chassis!

J’ai acheté cette auto avec le moteur d’origine en pièces, la boite de vitesse démontée et tout le système de freins dans une boite… il y a donc du travail préalable à la restauration de la caisse proprement dit et il va falloir faire un inventaire precis avant tout.

La restauration elle-même ne devrait pas être très compliquée car l’état de la caisse est très bon. Lorsque je regarde cette auto je peux l’imaginer avec sa couleur rare vert Smyrne (uniquement en 61) et son hartop peint en noir cela sera sans conteste une très belle et très originale 356 coupé.

la ligne si originale de la Notchback est ici bien visible sur ce superbe exemplaire.

histoire d'une passion entre un homme et une Porsche 356
  • 1964 (Mai) suivant C. O. A.
  • Disponible de suite dans le Sud-ouest
histoire d'une passion entre un homme et une Porsche 356