// Accueil / La restauration d’un coupé at1
les pare-chocs avant et arriere à finir et installer
les pare-chocs avant et arriere à finir et installer

IMG_20151216_134553

une fois montés et réglés

Une caisse très saine au départ cela donne une magnifique auto à l’arrivée ! Parti d’un coupé Porsche 356 AT1 particulièrement sain sans trace de corrosion ni d’accident, nous avions le devoir d’arriver a une auto splendide et c’est ce qui a été fait.

J’ai trouvé ce coupé « abandonné » en cours de restauration, par son propriétaire trop âgé pour finir ce projet. Il n’y a qu’aux US (n’en déplaise a certains) qu’il est encore possible de trouver une caisse de T1 sans corrosion ni accident et j’ai très vite compris à la fois la rareté de l’objet et son potentiel. Un fois dans nos locaux nous avons repris le travail engagé il y a plusieurs années, avec un sablage de l’intérieur et des dessous, nous sommes repartis sur de bonnes bases.

La suite est relativement simple, préparation soignée des surfaces, plusieurs couches de verni pour donner de la profondeur a cette magnifique couleur rouge Polyantha, un intérieur fauve pour être conforme au CoA et un ciel de toit dans la même teinte pour donner encore plus de charme et voila le résultat.

1

2

Nous sommes très fier que ce magnifique coupé retrouve très bientôt la route probablement aussi beau qu’a sa sortie d’usine et nous pensons qu’il est même encore plus beau…

3

4

5

6

Et n’oubliez pas de suivre notre actualité au jour le jour sur notre page Facebook.