Une très belle 356C Irish Green, Historique, matching nr, jamais restaurée, complètement originale.
Prix : vendue
VENDUE
jamais restaurée, matching number avec son Certificate of Authenticity.Irish Green 356 C authenticité, jamais restaurée, une rareté par les temps qui courent…
Cette 356 C de 1964 pourrait être la candidate idéale pour une restauration « concours » mais son état d’origine fait qu’il sera très difficile de prendre la décision, après tout une auto ne peut être d’origine qu’une fois.
Le moteur à été refait (dans sa configuration d’origine) il y a environs dix ans et à parcouru seulement 15.000 Kilomètres depuis.
Récemment les freins ont étés refaits et les disques changés, des amortisseurs bilstein ont étés installés, le système d’embrayage complet à été changé (disque, butée et mécanisme) et 4 pneus Michelin montés. Le seul endroit touché par la rouille est sans surprise le bac à batterie, en dessous de cette dernière.
La peinture à été refaite dans sa couleur d’origine il y a bien longtemps et donne cette patine ancienne inimitable, qui rend la décision de refaire une peinture neuve si difficile à prendre, enfin l’ajustement des ouvrants est d’origine (cet à dire très bon).
bien entendu elle roule très bien et tout fonctionne sur cette auto qui pourra sans soucis obtenir une carte grise normale. Avant une utilisation régulière, une simple grande révision sera à prévoir (caoutchouc de barre anti roulis, durites de freins bien sur, vidange complète, réglage moteur, mise en conformité de l’éclairage et du compteur de vitesse) mais rien de particulier en somme et le plaisir de rouler authentique
Post Scriptum:
Pour ceux qui ne sont pas encore familier avec la façon dont Passion 356 fonctionne, il est peut etre utile de vous preciser que s’il n’y a que le prix qui est votre critère d’achat vous n’etes pas sur le bon site, NON elle n’est pas rouillée dans tous les endroits stratégiques (sinon je ne l’aurai pas achetée), NON elle n’a jamais été accidentée, OUI elle est dans sa configuration d’origine, OUI elle sera vendue en dessous du prix du marché (comme toutes mes autos) OUI elle sera conforme à celles importées en France (phares, feux, compteurs) OUI tout fonctionne sur cette auto (meme la montre et la radio Blaupunkt)
Comme vous l’aurez compris, je ne pense pas que l’on achète une auto en échangeant des e-mails et je ne pense pas non plus que le prix soit le seul critère à prendre en compte, sauf à prendre le risque d’avoir une très mauvaise surprise car moi il y a longtemps que je ne crois plus au Père Noël.
En conclusion, si vous cherchez (pour trouver) une belle Porsche 356, contactez moi, je n’ai jamais refusé un conseil et j’aime partager ma passion et ma modeste expérience ou mieux encore, convenons d’un rendez vous pour en parler au milieu des autos.
amicalement,
Sylvain Duporge
Certificat d’Authenticité reçu ce matin et sans surprise il confirme en tous points la conformité de cette auto.
{{Vendredi 11 Septembre 2009}} La grande visite est en cours mais je peux dés à présent vous confirmer que cette auto roule très bien, le moteur est en parfait état et c’est vraiment une très authentique et belle 356C Coupe. Nous allons la bichonner et c’est vraiment agréable de travailler sur une auto dans un tel état de conservation.
Finalement le bac à batterie ne nécessite qu’une petite réparation. Nous sommes en train de réviser totalement le train avant afin d’avoir une tenue de cap irréprochable et à cette occasion les roulements de roues seront également changés les rotules de direction, le flector et nous avons même décidé de monter un boitier de direction neuf…
Le chauffage est egalement entierement révisé, les boites de chauffages, cables, tringleries, tuyaux sont changés ou remis à neufs.
Le dessous sera totalement gratté afin d’enlever les résidus de l’ancien Blackson et sera ensuite traité avec un produit phosphatant qui neutralise la rouille, puis Blaxsonné à nouveau. Les points de rouilles en dessous des sièges arrière (dans les cuvettes) seront également réparés.
ici en compagnie de mon pick up Samba de 1958
<doc599|player|center>
- 1964 (Mai) suivant C. O. A.
- Disponible de suite dans le Sud-ouest