PORSCHE 356 C Irish Green
Prix : vendue
VENDUE
jamais restaurée, matching number avec son Certificate of Authenticity.Sortie de sa « cachette » californienne (non ce n’était pas une grange mais un vrai garage) où elle dormait depuis quelques années, c’est l’occasion d’acquérir une 356C dans les derniers numéros de série, matching numbers et « dans son jus »
Cette auto peut facilement devenir une 356 à utiliser tous les jours, puis une 356 concours avec des travaux simples. Mieux qu’une base, une auto saine jamais modifiée, un investissement très raisonnable pour un amateur qui souhaite simplement connaître le plaisir de rouler en Porsche 356.
Tous les travaux pour rendre cette auto concours peuvent être effectués au fur et a mesure du budget de son propriétaire, sans empêcher de rouler avec l’auto.
Vendue avec un compteur en Km/h restauré a neuf et une montre convertie au quartz, sans oublier une radio d’origine. Les travaux a prévoir sont : échanges des joints, réfection des sièges, changement des durites de freins, changement des filtres moteurs (air, huile) réglage, et peinture neuve. Somme toute, rien de bien surprenant pour une auto qui n’a pas été utilisée depuis plusieurs années.
Après quelques vérifications et l’installation d’une batterie, de l’huile, de pneus neufs, et vidangé le réservoir pour mettre de l’essence propre, j’ai conduit cette auto sur quelques kilomètres pour la ramener à la maison, sans problème.
<doc599|player|center>
Le prix est bien en dessous de la cote d’une Porsche 356C coupé matching numbers, une affaire à saisir pour véritable amateur de Porsche 356, mais aussi un très bon investissement financier.
Une précision : Les photos ont étés prises en Californie (ou elle a passé toute sa vie) mais comme toutes mes autos, elle est en France avec les papiers permettant une immatriculation normale française.
Décidément, plus je réfléchis et plus je pense que cette auto ne devrait pas être restaurée mais conservée au maximum dans son jus car elle dégage un charme indéniable dans sa livrée « sortie de grange »
Ça y est cette auto a fait ses premiers tours de roues en France. Même si la peinture, les joints, la moquette et le skaï sont cuits par le soleil Californien, c’est toujours un plaisir sans équivalent de rouler dans une 356 jamais restaurée et cette peinture du tableau de bord incroyablement en bon état après 40 ans … ces 356 sont simplement incroyables
Cette auto possède une particularité intéressante, ce n’est ni une Karmann, ni une Reutter. En effet, vers la fin de la production des 356, Porsche à acheté le carrossier Reutter et les dernières Porsche 356 produites seront « étiquetées » Porsche Karosserie. Cette 356 est donc une 356 Porsche faite par Porsche à 100% (voir la photo de la plaque)
le certificat d’authenticité (CoA) delivré par Porsche of North America est en route, il confirme (s’il en est vraiment besoin) que l’auto est bien totalement dans sa configuration d’origine (moteur, couleur…)
25.08 : reçu ce jour le Certificat d’Authenticité délivré par Porsche of North America qui confirme absolument toutes les infos sur l’auto et nous donne la date précise de sa sortie d’usine, le 2 Septembre 1964, il y a bientôt 42 ans !!
Le 1.09.06 :
J’ai changé les durites de freins, mis du lookeed neuf, changé les amortisseurs (pour des koni classics) même si cela n’était pas absolument indispensable, changé les caoutchoucs de barre anti-roulis, le filtre a essence du réservoir. Le plancher du bac a batterie sera à changer mais le reste est super sain, un simple grattage et application de blaxon neuf sera suffisant. L’auto a passée le CT sans problème, même la pollution est largement dans les normes modernes, au grand étonnement du contrôleur. Les jeux de roulement sont minimum. Vraiment une bonne auto. Cela devient rare de trouver une 356 dans cet état. Immat. Française normale.
Le 27.05 : après beaucoup de « réflexion » je mets cette auto en vente, aussi n’attendez pas que je change à nouveau d’avis…
Au fait, le plancher du compartiment de batterie mentionné ci-dessus, à depuis été refait, blaxonné et j’utilise cette auto très régulièrement avec beaucoup de plaisir.
Le 29.09.2007
Ces derniers mois, j’ai parcouru plus de 1500km au volant de cette auto et j’ai donc décidé qu’il était temps de lui faire un petit check-up.
C’est pourquoi j’ai emmené mon auto pour une révision chez un vrai spécialiste (belge) de la mécanique des Porsche 356 et son constat est le suivant : « une très belle auto, dans un état de conservation d’origine rare » Un compliment flatteur et appréciable venant d’un spécialiste, qui vit au milieu des 356 depuis des dizaines d’année.
Ce spécialiste a effectué une vérification générale de l’auto : moteur, carbus, freins… il a réajusté la tringlerie de boite et changé les bagues en téflon, un réglage du moteur et des carbus et elle est repartie en pleine forme et prête à nouveau pour parcourir de nombreux kilomètres.
Au fait, en plus du reste, elle a : un compteur en Km/h refait à neuf chez VDO, une montre de bord convertie en quartz, une radio Blaupunkt refaite à neuf, des sieges cuir (avec une trés belle patine)un repose tête coté conducteur, des sangles de bagages refaite à l’identique, une batterie sèche Optima, une centrale clignotante electronique, cinq pneus neufs, des phares Hella neufs avec ampoules halogene, une trousse à outils d’epoque, le manuel d’utilisateur et un volant Motolita en bois au diamètre correct, pas mal non ?
les derniéres photos sont de nouvelles photos.
- 1964 (Mai) suivant C. O. A.
- Disponible de suite dans le Sud-ouest