Un Convertible D de 1959
Prix : vendue
VENDUE
Le rêve de tout amateur de Porsche 356 cabriolet !Pour certains le nec plus ultra de la 356 c’est le speedster ou encore la série des Carrera avec leurs moteurs Furhmann.
C’est oublier bien vite une auto, plus rare que le speedster et qui combine a la fois la ligne époustouflante de ce dernier et les raffinements d’un vrai cabriolet.
Le convertible D pour Drauz
Vous en doutez ?
Voici les chifffres:
en 1957 590 speedster T1 sont produits ainsi que 578 T2, en 1958 551 et en 1959 (derniere année) seulement 31 soit un total de 1750 speedster produits.
en 1958, 385 Conv. D sont produits et 943 en 1959 (derniere année) soit un total de 1328 exemplaires produits.
Hé oui !
Avec ce très bel exemplaire, dans les derniers no de chassis produits, qui n’a eu qu’une peinture et aucune restauration (en tous les cas c’est ce que le vendeur m’a dit), vous pourrez en juger par vous-même (et moi également). Bientôt dans le garage passion 356.
Alors affaire à suivre…
PS: {{pas à vendre}}
Enfin arrivée au garage et sous la pluie evidemment !
Après les premières inspections je suis plutôt content de mon achat.
Un Convertible D est largement aussi rare qu’un Speedster et même si le pare brise est plus haut, il a l’avantage des vitres latérales. Pour le reste la similitude est frappante et la pureté des lignes toujours inégalée.
Nous passerons prochainement à la phase la moins agréable qui consistera à déshabiller totalement l’auto (avec beaucoup de soins) pour la passer au sablage et voir vraiment ce qu’elle nous cache. Puis viendra la phase plus sympa, qui consiste à redonner vie a une si belle auto et cela dans le meilleur état possible mais avec toujours beaucoup de respect pour ce qui est d’origine.
Il y a foule de 356 pour accompagner les premiers tours de roues du convertible D aux portes de Passion356
le tableau de bord a déja évolué avec un bon nettoyage, un volant restauré (made in passion356) et un pommeau de levier de vitesse d’époque
Une AT1 en cours a coté du convertible
Deux convertibles D, une AT1 plus un coupé T5 avec TO en restauration dans un meme garage! qui dit mieux ?
La sortie de l’atelier se rapproche …
Cela sent de plus en plus la sortie …
Les pare-chocs sont en place de même que les baguettes type Carrera et les sorties d’échappement chromées (l’ensemble est made in Passion 356). Nous avons volontairement décidés de ne pas remonter les bananes et les overriders qui alourdissent la ligne.
Bientôt je consacrerai un dossier complet à cette très belle auto.
cliquez ici:
[Histoire d’une restauration->http://www.passion356.com/spip.php?page=annonces&id_article=97&lang=fr]
video à voir sur « [you tube->http://www.youtube.com/watch?v=0igxx2ODl_w&feature=player_embedded] »
- 1964 (Mai) suivant C. O. A.
- Disponible de suite dans le Sud-ouest