Une Porsche 356 B T6 avec toit ouvrant électrique et son Kardex!
Prix : vendue
VENDUE
Matching Numbers avec son KardexCette auto a reçue une restauration quasi totale en 88/89 et le précèdent propriétaire l’a gardée plus de 11 ans. Au moment de sa restauration en 88 elle affichait 85776 miles (138.000kilometres) a ce jour elle affiche 88950 (143151) elle n’a donc parcouru qu’un peu plus de 5000 kilomètres.
Le travail effectué sur le moteur est impressionnant et n’oubliez pas que cela a été fait par un grand nom de la préparation des moteurs de 356. entre autre et dans le désordre : pistons Mahle, pistons bielles équilibrés et pesés, arbre à came et soupapes Delong, vilebrequin équilibré, pipe d’admission recouvertes de téflon, carburateurs Weber 48 IDA, filtre a huile « full flow » avec radiateur d’huile tous deux logés dans l’aile arrière type Duane Spencer, échappement modifié à l’intérieur… etc etc.
Ce qui est remarquable c’est manifestement la qualité et le soin mais aussi le respect de l’aspect visuel d’origine, il est pratiquement impossible de voir les modifications. De même une très élégantes console a été ajoutée afin d’avoir les indicateurs (VDO bien sur) pression et température d’huile. Le châssis n’a pas été oublié plus basse a l’avant et amortisseurs Konis jaunes.
Toutes ces modifications sont très précisément documentées avec schémas, dessins, tableau des valeurs, photos…
Dés les premiers tours de roues le travail fait sur cette auto est évident et l’accélération est impressionnante avec une vitesse de pointe de plus de 170km/h.
L’intérieur est très propre et n’a pas souffert depuis 89, le siège conducteur à un repose tête et derrière il y a même des sangles pour les bagages. Seule la peinture est a reprendre et ce serait certainement l’occasion de la remettre dans sa couleur d’origine: le très élégant Bleu Oslo (même si le jaune lui va très bien) voir les photos
Enfin, cette auto même si elle a passée la plus grande partie de sa vie aux USA a été livrée neuve à M. Krauss, Nurberg, Allemagne.
3 Juillet, j’ai décidé pour son anniversaire de l’emmener faire un petit tour au « Mans Classique » ce week-end. Aussi : Changement du compteur pour un compteur en Km/h remis a neuf. Révisons moteur complète. Changement de l’huile, du filtre, reglage des carbus et de l’allumage (changement et réglage des vis platinées) réglage des culbuteurs. Changement des silent blocs de barre anti-roulis. Remplacement d’un tuyau d’essence. Enfin, vérification des éclairages et une inspection complète afin de ne pas avoir de surprise sur la route.
Bilan : après plus de 500km d’ « essai » une auto qui roule superbement. Depuis, j’ai fait a ce jour plus de 2000km sans souci et la semaine derniere le controle technique est passé « haut la main » les freins à tambours n’ont posés aucun probleme et meme la pollution est bonne (bien que ce ne soit pas indispensable) pas mal pour une auto sortie en Juin 1963 !
13 Septembre, après un passage aux Mines sans soucis, la voiture est maintenant immatriculée en Carte Grise Française normale (pas collection)
Encore une très belle Porsche 356 de retour en Europe.
- 1964 (Mai) suivant C. O. A.
- Disponible de suite dans le Sud-ouest