Une Porsche 356 SC Suisse! aux USA…
Prix : vendue
VENDUE
Matching Nr, CoA, historique completcette auto aux specs européennes compteur en Km/H… possède quelques options intéressantes comme le lave glace électrique, le cerclage de klaxon avec deux types de klaxons route et ville, radio… Bien sur, elle est matching nr et possède son vrai moteur SC d’origine.
Achetée à un passionné de Porsche 356, membre du 356 Registry et qui a gardé l’auto plus de 12 ans.
Si vous cherchez une vraie SC n’attendez pas pour nous contacter.
Et pour vous donner une idée précise de l’auto:
plus de 90 photos sont sur: [album photo->http://gsereikas.photosite.com/356sc/]
La 356 SC est le développement ultime de la 356. Elle fut produite seulement en 1964, 65 et 66. Sous une robe identique aux C ou même au B T6 de nombreuses différences existent, à commencer par le moteur. Le moteur de la SC est de type 616/16 avec des carburateurs Solex de 40, il développe 95cv à 5800tr/mn.
De nos jours il est toujours possible de construire un très bon moteur (a partir d’un moteur de C) avec l’adjonction de gros pistons et de carbus Weber de 40 voir plus, mais il est très rare de trouver une auto (en particulier une SC) avec son moteur d’origine en configuration interne d’origine. Pourtant le moteur SC a ses caractéristiques propres et se démarque d’un moteur « modifié » en particulier dés 4000tr/min.
Cette auto est bien sur Matching Nr, elle a une histoire limpide mais surtout elle a son moteur de SC en configuration strictement d’origine. Ce moteur a été refait il y a 30 ans par un Spécialiste Porsche toujours très connu (Franz Dober) et n’a effectué que 48M km depuis. Autant dire qu’il a encore de nombreux milliers de kilomètres à parcourir.
Si le fait d’avoir son moteur SC en config. D’origine est rare, le reste de l’auto est a l’avenant.
Vendue neuve en Suisse, par AMAG le 3.11.1964, elle a parcouru seulement 168M km depuis sa sortie d’usine le 10.09.1964, c’est donc bien un modèle 65. L’auto possède sa fiche de construction (Kardex) elle a également le document d’importation aux USA, elle a toujours son carnet de garantie qui fait apparaître les opérations sous garantie réalisées jusqu’en 67, un classeur de plus de 10cm d’épaisseur contenant tous les documents, factures… vient retracer l’histoire complète de l’auto. D’origine elle a une combinaison de couleur rare Ivoire et bleue et ses sièges sont en Skaï et tissu (également rare et confortable combinaison)
Ce n’est pas une auto concours, elle n’a jamais été retirée de la circulation, même si elle n’a parcourue que 48M km dans les dix dernières année, c’est donc une auto qui roule (très bien) et qui possède cette patine des autos qui ont toujours roulées. Tout ses instruments fonctionnent correctement de même pour les freins, les instruments (compteur d’origine et en Km/h) la radio, l’éclairage, l’embrayage (qui a 32M km) la tringlerie de commande de boite …et deux améliorations importantes ont été effectuées : l’implantation d’un double circuit de freinage (d’origine 911) pour des raisons de sécurité et l’adjonction d’une pompe a essence électrique pour faciliter à froid le remplissage des Solex et donc le démarrage.
En résumé c’est bien une 356 rare, moteur de SC en configuration d’origine, une histoire claire depuis sa sortie d’usine, une auto qui a toujours roulée et a donc été toujours entretenue. La possibilité de goûter aux joies de l’ultime 356 construite avec toutes les améliorations de plus de 16 ans d’évolution successives.
Si vous êtes vraiment intéressé par l’achat d’une 356 SC n’attendez pas pour nous contacter ce genre d’autos ne traîne pas a la vente.
30 Janvier 2007
Ça y est ! La voiture est arrivée en France et j’ai déjà fait quelques centaines de kilomètres sans soucis. Je n’avais jamais conduit une vraie SC avant et c’est vraiment une sensation sympa (et différente des moteurs big bore ou 912) rapide, elle accélère très fort et si le bruit est différent d’une C, elle reste silencieuse à l’intérieure. Elle vire a plat et les sensations sont celles de conduire une 356 réellement « aboutie »
J’étais plutôt septique sur le sujet, mais c’est vrai, la SC c’est une autre 356. En tous les cas il est assez bluffant de monter aussi facilement a plus de 160 avec une auto de série de plus de 40 ans et 160.000 kilomètres. L’intérieur est totalement d’origine et là aussi on est bluffé de la qualité des matériaux utilisés, quelle différence avec la « qualité » de nos voitures modernes…
- 1964 (Mai) suivant C. O. A.
- Disponible de suite dans le Sud-ouest